Interview de Thierry - octobre 2024
Le mois dernier, nous avons eu l'honneur d'interviewer notre grand débutant qui marque autant ses partenaires que ses adversaires par son adresse hors du commun, Franck. Ce mois-ci, c'est notre emblématique Thierry qui passe à table
Ton jeu reste impressionnant, bien que ta catégorie soit Vétéran 55. Quels sont tes secrets pour garder cette vivacité et cette réactivité ?
Je n'ai pas de secret juste faire de belles balles et pas forcément marquer le point rapidement mais construire sur mon jeu basé sur le contre.
Tu es le pongiste le mieux classé de CO Ping. Cette position t'apporte-t-elle davantage de pression ou est-ce plutôt une source de motivation ?
Les 2 mon général ! J'ai deux joueurs qui poussent derrière moi, voir plus dans l'avenir, pour me battre donc essayer de faire un max de jeu et ne pas se reposer. Mais bon Franck et Geoffroy vont me doubler. Je fatigue plus vite qu'eux et c'est tant mieux pour eux, ils m'ont en point de mire.
Tu as accepté de descendre de 5 divisions pour jouer chez CO Ping et le club t'en remercie. Pourquoi ?
Pour deux raisons : les allers-retours sur Compans (l'ancien club de Thierry, NDLR) et me remettre en question avec de nouveaux potes (le challenge est super sympa) sachant que je n'irai pas plus haut à mon niveau.
Quels conseils donnerais-tu aux jeunes joueurs du club pour progresser dans leur pratique du tennis de table ?
Déjà prendre plaisir à taper la balle et persévérer. Ça paye un moment donné. Profiter du club où l'on joue, il est familiale et ce n'est pas l'usine comme beaucoup de clubs aux alentours.
En tant que membre de CO Ping, qu'aimerais-tu apporter au club ou aux autres joueurs ?
Apporter mes petites connaissances de toutes ces années passées derrière une table puis une bonne humeur de rigolade. C'est très important pour moi.
Tu joues avec un picot, un choix de revêtement assez spécifique. Peux-tu nous expliquer pourquoi tu as opté pour cela et en quoi cela influence ton style de jeu ?
Tu as sûrement remarqué je n'aime pas perdre. Le picot m'aide mentalement et techniquement à embêter l'adversaire (pas évident à le maîtriser). Je ne suis pas un attaquant pur (comme l'est Geoffroy) donc je compense avec un jeu de filou. Pour moi, le beau jeu passe par du contrôle et non de la force.
Voilà pour Thierry, c'est un peu court mais c'est un peu comme son style de jeu, rarement plus de 3 échanges où monsieur Thierry gagne très souvent son point.
Rendez-vous le mois prochain pour faire la connaissance d'un autre pongiste.